Flash-OPS, Ukraine (opérations)

Flash-opérations. Granitnoe contient l’ennemi, qui réoriente son effort. À Debalcevo, action dans la profondeur.

Secteur de Volnovakha.

Granitnoe tient

Granitnoe tient – Cliquer pour agrandir

 

Granitnoe tient ! Cette position est la dernière avant le nœud routier de Telmanovo, dont la perte provoquerait une crise de niveau opératif en coupant de ses arrières notre dispositif au Sud de la zone opérative de Donetsk, en particulier nos forces engagées autour de Marioupol. Pour une description détaillée de la situation, voir notre dernier SITREP ici.

L’ennemi semble avoir réorienté son effort :

– au nord de Granitnoe, il a occupé Razdolnoe, en arrière de notre ligne de front. Soit il a simplement suivi une ligne de moindre résistance, soit il vise à renforcer cette position pour ralentir l’envoi de renforts à Telmanovo et Granitnoe depuis le nord. Il n’est jamais prudent de croire à la bêtise de l’ennemi ;

– vers le sud, il contourne l’autoroute H20 à l’est, ce qui, si ce mouvement se poursuit, pourrait menacer d’enveloppement nos forces disposées à l’ouest de Marioupol. Il s’agit toutefois, principalement, de RDGs (rasvedka-diversant grupp / groupes de reconnaissance et d’action dans la profondeur) mobiles et furtifs, difficiles à « coincer ».

Dans les heures qui viennent je vais surveiller ce secteur avec beaucoup d’attention. Notons, et c’est important, que le chaudron du sud-est de Donetsk a été réduit, ce qui permet de déplacer les forces qui étaient fixées autour.

Secteur de Debalcevo.

Debalcevo : action dans la profondeur

Debalcevo : action dans la profondeur – Cliquer pour ouvrir.

 

L’ennemi, dont nous disions hier qu’il donnait des signes de désespoir, semble quitter les lieux. Nos RDGs (voir plus haut) en ont profité pour le frapper sur ses arrières en détruisant un important dépôt de munitions dans le secteur d’Artemovsk. La libération, désormais probable, de Debalcevo, facilitera considérablement les communications au Nord de la zone libérée.

 

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :