Flash-OPS, Ukraine (opérations)

Flash-Opérations. Volnovakha : la menace opérative écartée. Au nord de Lugansk : frappes sur les arrières ennemis.

1 -Volnovakha. Ouf !

Offensive repoussée - Carte

Offensive repoussée – Cliquer pour ouvrir.

 

– La percée ennemie que nous annoncions bloquée dans notre dernier flash-OPS semble définitivement repoussée. Granintoe a tenu et, bien que bombardé, Telmanovo n’a pas été approché par les troupes de la Junte. L’alerte opérative est donc levée. L’ennemi tient toujours Volnovalka elle même et des positions au nord de la ville, à l’ouest de l’autoroute H20. (Voir ici les détails de l’alerte opérative lors de l’offensive ennemie).

– L’importante colonne blindée ennemie qui a tenté de percer vers Telmanovo est toujours de long de l’autoroute H20, pas de changements.

– D’importants renforts républicains, rendus disponibles par la liquidation du « chaudron » au sud-est de Donetsk sont en route vers le sud, le long de la frontière. Il est possible qu’ils sécurisent à nouveau l’autoroute, au sud de Volnovakha.

– La liquidation du « chaudron » du sud de Donetsk pourrait être suivie par la sécurisation du H20 au nord de Volnovakha et la libération de la ville.

– L’ennemi semble avoir beaucoup joué dans cette tentative qui aurait pu devenir très menaçante. Qui joue beaucoup perd beaucoup. L’échec de l’ennemi sécurise notre dispositif au Sud de la ZO de Donetsk : l’assaut de Marioupol peut se poursuivre sans arrière pensée.

 

 

2 – Lougansk.

Frappes sur les arrières - Carte

Frappes sur les arrières – Cliquer pour ouvrir.

 

– L’artillerie républicaine a attaqué une base sur les arrières de l’ennemi, à Nizhniy Mentchenok. Nos MLRS Grad auraient causé des dégâts considérables.

– Nos RDGs ont pris une colonne ennemie en embuscade sur la route P22, à proximité du poste frontière de Krasnaya Talovka. Un blindé léger, deux camions de munitions et trois véhicules divers ont été détruits. Un vingtaine d’ennemis ont été mis hors de combat. Nos forces ont arrêté un homme armé. Une importante concentration de véhicules ennemis est signalée près du poste-frontière. Le mieux serait que le personnel qui les accompagne se réfugie en Russie.

 

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :