Flash-OPS, Ukraine (opérations)

Flash-OPS – L’ennemi chassé de Telmanovo : nos liaisons nord-sud rétablies. Situation confuse à Marioupol.

1 – Menace opérative levée, la route TD508 sous contrôle républicain.

Telmanovo repris à l'ennemi -

Telmanovo repris à l’ennemi – Cliquer

 

L’ennemi qui avait pris Telmanovo et semblait y renforcer son dispositif a été repoussé à l’ouest de la rivière Kalmius. Il tient toujours une poche comprenant Granitnoe. Les forces républicaines tiennent désormais Telmanovo et Vassilevka (plus au nord), route TD508 est donc libre de Donetsk à la mer, ce qui diminue considérablement l’importance opérative de l’autoroute H20. L’importance du groupe ennemi, qui tient encore Novolaspa et Starolaspa, au nord de Granitnoe, semble insuffisante pour constituer une menace opérative, ce que je craignais hier, voir ici : Flash-OPS – L’ennemi se renforce autour de Telmanovo tentant de réactiver une menace opérative.

2 – Situation confuse autour de Marioupol.

Nos unités ont lancé des attaques par l’est et le nord, enfonçant un saillant à l’Est de la ville. L’offensive ennemie à l’ouest, par l’autoroute M14, qui avait bousculé nos retranchements et fait reculer notre dispositif de 15 Km était proche de désenclaver Marioupol. Elle semble marquer le pas. Au nord de l’importante concentration ennemie de Volodarskoe (au nord-ouest de Marioupol), la localité de Maloyanisol est l’objet de nouvelles contradictoires qui se succèdent rapidement. À un moment, une offensive blindée en direction de de Volodarskoe risque de prendre en tenaille nos forces engagées à l’ouest de Marioupol, à un autre, une importante force ennemie y creuse des retranchements, à un troisième, elle est à nous. On est en plein « brouillard de guerre ». Je précise que les infos les plus récentes donnent la ville aux Forces armées de Novorussie, sans pouvoir plus évaluer la crédibilité de cette information que celle des précédentes.

3 – Message d’ordre général… J’ai commencé à travailler à la création de ce site dans la journée du 2 septembre. Nous sommes le 7 septembre au matin et il a enregistré plus de 2900 lectures. Je prendrai le temps de rédiger un mot de remerciement pour tous ceux qui partagent nos articles sur les réseaux sociaux et ont permis ce démarrage rapide. J’espère que vous comprendrez qu’après ces quelques jours en surrégime, je prenne une petite pause pour refaire les niveaux. Je pense valider un nouveau SITREP dans la journée de lundi. En attendant, j’alternerai siestes, promenades et recherche + évaluation de nouvelles sources sur la situation.

Notre SITREP d’hier a été plusieurs fois mis à jour avec des liens vers les flash-opérations qui l’ont suivi, n’hésitez pas à le lire ou le relire ici. Les mises à jour sont indiquées en bas de page.

 

Discussion

12 réflexions sur “Flash-OPS – L’ennemi chassé de Telmanovo : nos liaisons nord-sud rétablies. Situation confuse à Marioupol.

  1. Merci et continuez !

    J'aime

    Publié par Thomas | 7 septembre 2014, 17:47
  2. Merci beaucoup M. Perez pour vos informations et analyses sur la situation militaire dans le Donbass.Elles nous sont indispensables.

    J'aime

    Publié par publiciste-dilettante | 7 septembre 2014, 12:31
  3. Bonjour M. Perez,
    Votre travail est indispensable en plus d’être remarquable, merci beaucoup pour toutes ces informations et analyses.

    J'aime

    Publié par publiciste-dilettante | 7 septembre 2014, 12:26
  4. Bravo pour toutes ces informations cruciales

    J'aime

    Publié par Fabien Perez | 7 septembre 2014, 11:15

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: La liste de la faux-cul Agnès Lecomte. | Babbelghem - 22 mars 2015

  2. Pingback: Impérialisme russe . Liste des sites et pages Facebook Françaises pro-russes et soutenant « Novorossia » | Laconnectrice's Weblog - 10 mars 2015

  3. Pingback: Liste des sites et pages Facebook Françaises pro-russes et soutenant "Novorossia" - InformNapalm.org (Français) - 7 mars 2015

  4. Pingback: SITREP – L’ennemi exploite le cessez-le-feu. Notre front ouest recule. Telmanovo tient. Menaces sur le front nord. | InfoBeez - 8 septembre 2014

  5. Pingback: SITREP [4 m. à jour] – L’ennemi prend Telmanovo et Ossipenko – Contre-offensive vers Volnovakha – Progrès à Debalcevo. | InfoBeez - 7 septembre 2014

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :