Flash-OPS, Ukraine (opérations)

Flash-OPS – L’ennemi bombarde un pont à Pavlopol, limitant notre liberté de mouvement.

L’artillerie ennemie a détruit un pont sur la rivière Kalmius, à hauteur de Pavlopol. À l’amont de cette ville, la rivière est très large du fait de la présence d’un lac de retenue d’un barrage, créant ainsi une coupure humide (pointillé bleu sur la carte) jusqu’à Granitnoe, dont l’ennemi avait miné le pont voici quelques jours.

Pont Pavlopol

Pont Pavlopol – Cliquer.

 

Nos forces tiennent des positions (en rouge) qui visent à sécuriser notre liberté de mouvement sur l’axe nord-sud. La destruction de ce pont gêne manifestement notre liberté de mouvement est-ouest, que ce soit pour un repli ou un renforcement. Nos unités les plus lourdes disposées autour de Marioupol pourront avoir à se replier par le H20 pour tenter une jonction au nord de cette coupure, les forces ennemies situées dans la poche au nord de Granitnoe semblant insuffisantes pour représenter une menace tactique importante, surtout si elles sont prises à revers par nos forces déjà sur place. Dans ces conditions, nos unités les plus à l’est de Marioupol ne pourront aisément être rejointes et renforcées par celles situées à l’ouest de la coupure humide. Il faudra possiblement les replier par l’axe encore libre si le renforcement de l’ennemi rend leur position intenable sans subir des pertes inacceptables lorsque l’on se bat à 1 contre 10.

NB : certaines informations font état d’une menace sur le barrage à proximité de Pavlopol, dont la destruction pourrait engendrer l’équivalent d’un tsunami dans les zones habitées à son aval. Rien ne permet de les valider à l’heure où nous publions.

 Lien vers notre dernier SITREP (point de situation) : L’ennemi exploite le cessez-le-feu. Notre front ouest recule. Telmanovo tient. Menaces sur le front nord.

 

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :