Flash-OPS, Ukraine (opérations)

Flash-OPS – À l’ouest de Telmanovo, nos forces pourraient avoir repris Granitnoe.

L’agglomération de Telmanovo se situe sur un nœud routier qui occupe une position-clef de l’axe Donetsk – Telmanovo – Novoazovsk. Cet axe, qui a plusieurs fois été menacé par l’ennemi, est d’importance opérative car notre mobilité nord-sud en dépend dans la zone opérative de Donetsk.

En effet, cet axe est devenu la principale voie disponible pour un repli (ou un éventuel renforcement ?) de nos unités lourdes disposées à l’est de Marioupol. Granitnoe, plusieurs fois libérée et réoccupée par l’ennemi, est un important avant-poste, à l’ouest de Telmanovo, qui contrôle un point de passage sur la rivière Kalmius. Au sud de Granitnoe, le lac de retenue du barrage de Pavlopol constitue une importante coupure humide (l’ennemi a détruit un pont à ce niveau, voir notre flash-opérations à ce sujet : L’ennemi bombarde un pont à Pavlopol, limitant notre liberté de mouvement.)

Granitnoe 2014-09-13

Granitnoe 2014-09-13 – Cliquer pour ouvrir.

.

Il semblerait que nos forces aient pris pied sur la rive gauche de la Kalmious, au niveau de Granitnoe, et que l’ennemi se soit retiré des environs immédiats de sa rive droite. Si cette information était vérifiée, ce serait une bonne nouvelle, car Telmanovo, dont on ne saurait surestimer l’importance en ce moment, serait ainsi beaucoup mieux couvert. On se souvient que, lors de la récente tentative de coupure de cet axe opératif par l’ennemi, la défense de Granitnoe avait permis de gagner un temps précieux.

Toutefois, on est en plein brouillard de guerre et les informations non confirmées doivent être reçues avec mesure. N’oublions pas que, il y a quelques jours, l’ennemi avait quitté Volnovakha pour la reprendre quelques heures plus tard.

Pour placer ce flash-opérations dans son contexte, pensez à consulter notre dernier point de situation (SITREP) si vous ne l’avez déjà fait. Il est ici : SITREP [1 MàJ.] – Peu de changements au Sud. Mouvements autour de Debalcevo et Gorlovka.

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :