Flash-OPS, Ukraine (opérations)

Flash-OPS [1 MàJ.] – Debalcevo : nos forces verrouillent la M04 vers l’ouest – Nord de Donetsk : combats signalés.

MISE À JOUR : Flash-OPS – Donetsk : attaque de l’aéroport confirmée – Debalcevo : combats dans la ville, retour de l’ennemi à Ouglegorsk.

1- Debalcevo : les combattants républicains verrouillent la M04 vers l’ouest.

Avec la libération d’Ouglegorsk, les FAUN posent un verrou sur la M04 en direction de l’ouest de la poche de Debalcevo. L’étau se referme sur l’ennemi qui semble ne pas prendre de décision et nous laisser l’initiative. La poche de Debalcevo contient une grande quantité d’artillerie lourde qui permettrait, en cas de saisie par nos unités, d’équilibrer un peu le rapport de forces dans ce domaine.

Actuellement, la concentration ennemie de Debalcevo est pratiquement encerclée et subit, sur son flanc ouest, la pression de notre brigade Prizrak. Pour plus de détails sur cette concentration, l’historique de sa formation, et mieux comprendre son importance pour la suite des combats, voir ces deux points de situation ici :

SITREP – … Debalcevo pourrait entrer en phase critique.

SITREP – Fusion de deux poches ennemies à Debalcevo…

Debalcevo Donetsk 2014-09-25

Debalcevo Donetsk 2014-09-25 – Cliquer pour agrandir.

.

2- Nord de Donetsk : combats signalés à Adveevka et à proximité de l’aéroport.

À Adveevka, où nous avons progressé ces derniers jours, les combats auraient repris.

Extrait de notre point de situation du 23 septembre au sujet d’Adveevka :

« Située moins de 10 Km au nord-nord-est de l’aéroport de Donetsk, Avdeevka est actuellement occupée par l’ennemi et constitue un saillant dans notre front. Cette position menace un important nœud routier (intersection du H20 et du M04). Le M04 a une importance opérative car il s’agit de la liaison le plus directe entre Donetsk et l’ensemble Gorlovka – Enakievo. Isoler Gorlovka de Donetsk constituerait un succès opératif pour l’ennemi, qui, évidemment, le sait.

Alors que la Junte lance des attaques, depuis le nord et l’ouest, pour tenter de désenclaver l’aéroport de Donetsk (il a l’air vraiment important, son « contenu »), les forces républicaines travaillent à couper les assaillants de leurs arrières en libérant Avdeevka, ce qui, par ailleurs, lèverait la menace sur le nœud routier évoqué ci-avant. Un groupe d’assaut renforcé par des blindés aurait été engagé. »

Par ailleurs, des combats auraient lieu à proximité de l’aéroport. Des informations non encore confirmées, et donc à prendre avec prudence, font état d’une offensive ennemie à l’ouest de l’aéroport. Compte tenu des résultats des précédentes tentatives, si cette offensive est bien réelle, nos forces sur place, avec l’appui de notre artillerie (MLRS) déjà disposée sur place, devraient pouvoir y mettre bon ordre.

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :