Sitrep, Ukraine (opérations)

[SITREP 30 oct.] 2 MàJ. – Inquiétantes préparations de l’ennemi – Plusieurs progrès tactiques des forces républicaines. [Vidéo 1/4h]

MISE À JOUR #1 : Flash-OPS 31 oct. – Nombreuses contre-attaques des forces républicaines. [Vidéo 13 mn].

MISE À JOUR #2 : [Flash-OPS 2 novembre] [Cartes] Marioupol : coup d’arrêt contre l’artillerie de la Junte – Severodonetsk + Pervomajsk : embuscade et tirs d’artillerie.

Dans ce point de situation :

– Intense activité sur les aéroports militaires de l’ennemi. Pourquoi ?

– La météo semble ouvrir une période favorable à un assaut ennemi.

– Duels d’artillerie à proximité de Marioupol.

– Combats au niveau du verrou sur le H20 [Dokuchaevk – Volnovokha], nette avancée de notre front.

– Les bombardements de la population de Donetsk se poursuivent.

– Nord de Gorlovka : une colonne repoussée, nous conservons l’avantage tactique.

– Saillant de Debalcevo : une quatrième option de l’ennemi se fait jour. Pour plus de développement de l’importance éventuellement stratégique de ce saillant et les trois autres options envisagées, consulter nos SITREPs précédents, par exemple : SITREP 24 oct. + Cartes commentées [1 MàJ.] – L’ennemi semble commencer une offensive stratégique majeure. [Vidéo 20 mn].

ERRATUM : vers la minute 8, « Gorlovka » est plusieurs fois employé pour « Debalcevo », mille excuses.

– Nord de la ligne Pervomajsk – Lougansk : une position retranchée ennemie réduite, nous maintenons la pression sur les suivantes.

Vidéo des cartes commentées :

Discussion

16 réflexions sur “[SITREP 30 oct.] 2 MàJ. – Inquiétantes préparations de l’ennemi – Plusieurs progrès tactiques des forces républicaines. [Vidéo 1/4h]

  1. CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE!
    CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE! CLAUDE PETROVIC, FILS DE PUTE!
    VIVE L’UKRAINE!

    J'aime

    Publié par justice | 1 novembre 2014, 11:37
  2. Ce billet correspond justement à ce que je me demandais, merci beaucoup

    J'aime

    Publié par ptwrii@gmail.com | 30 octobre 2014, 20:49
  3. Si on s’en tient aux sources courantes, les forces nazies disposent de 50 Mi-24 qui auraient du être modernisés (avionique, communications, combat tout temps, missile anti-char R-2V Barier-V à guidage laser, moteurs VK-2500) par l’entreprise étatique ukrainienne « Aviakon » à partir de 2010. A suivre nos infos, les experts français engageraient donc une nouvelle phase d’upgrade. Après 50 hélicoptères sont ils de nature à changer le cours des choses? J’en doute surtout au vu des évènements passés où leurs hélico n’avaient pas pesé lourds. Reste les arrivées discrètes de matériels déclassé voire obsolètes, pour quelle utilisation? Cannibalisme?. Quant à la suractivité de leurs aéroports, n’y t il pas un morceau de la réponse dans l’effondrement économique de ce pays qui avec l’arrivée de l’hiver fera tout pour éviter en plus l’effondrement militaire. L’armée nazie comme sa prédécesseure ne semble pas prête pour l’hiver? Logistique matérielle en cours?

    J'aime

    Publié par chibani84 | 30 octobre 2014, 15:35
  4. Au sujet des aéroports, Kiev reçoit du renfort de la France, selon Itar Tass http://en.itar-tass.com/world/756932 . La société Sagem-Safran installe des armements français sur les hélicoptères fascistes. Et il est à craindre que d’autres pays renforcent aussi l’aviation fasciste. Merci Infobeez pour vos articles et vidéos qui sont très instructifs.

    J'aime

    Publié par René Fabri | 30 octobre 2014, 13:35
    • RENE FABRI! ENCULE DE FILS DE PUTE! LE PEUPLE UKRAINIEN T’ENCULE! VIVE L’UKRAINE!

      J'aime

      Publié par justice | 1 novembre 2014, 12:02
    • Il est temps qu’Hollande dégage au plus vite avec ses 12 % de côte ! une politique désastreuse et non neutre comme la France a toujours su l’être . Les frères slaves Ukrainiens et Russes doivent s’arrêter de s’entre-déchirer pour les beaux yeux des ricains . « Divide to rule » : les Ukrainiens n’y ont vu que du feu !….on voit les résultats des diktats US sur les nouveaux dirigeants et ce sont les populations qui en payent le prix !

      J'aime

      Publié par Bele Paul Gerard | 1 novembre 2014, 21:41
  5. Vous évoquez l’usage probable et massive de la flotte aérienne nazie. En tout cas pour ce qu’il en reste. A l’origine, les éléments nazis disposaient de 36 SU 24 Fencer, 36 Su 25 Frogfoot, 80 Mig 29 et 36 Flanker Su 27. Combien sont en état de voler? Au vu de la situation économique et politique même en priorisant et en cannibalisant le matériel disponible, je doute de la moitié du matériel. Ce type de stratégie demande de la durée, au moins plusieurs semaines. Israël sans que le Hamas ne dispose de moyens antiaériens réellement efficaces a jeté le gant après 3 semaines. Pour revenir à la situation des nazillons, avec en plus des moyens antiaériens qui ont montré leur efficacité et leur expertise de notre côté, leur offensive aérienne ne tiendra pas longtemps. Un coup d’esbrouffe, sanglant du côté des civils certainement mais pour quels résultats tactiques? La contre attaque au nord est avance bien. L’inquiétude vient de la zone située sous Donestk, nos forces ont coupé la H20 et l’ennemi tente de rétablir son contrôle sur cette route.

    J'aime

    Publié par chibani84 | 30 octobre 2014, 12:55
  6. 2 remarques :
    – du fait de l’objectif d’empêcher/perturber les élections, l’attaque se produira au plus tard le 2 novembre,
    – les mouvements aériens sont à rapprocher du renforcement des moyens anti-aériens des Ukrainiens (dont vous n’avez pas parlé ici) qui étant donné que les NAF n’ont pas d’aviation, visent à faire face à l’aviation russe s’ils arrivent à provoquer leur intervention. Ces mouvements aériens préparent certainement l’ultime provocation correspondant à une intervention de soutien aérien de l’OTAN ou d’une coalition de pays de l’OTAN, dont évidemment les USA, qui conjointement à l’attaque des forces de la junte cherchera à éliminer toute résistance organisée et à reprendre le contrôle de toute la frontière, ou à défaut à reprendre le plus de terrain possible et à rendre Novorossia non viable.

    J'aime

    Publié par phil | 30 octobre 2014, 04:39
    • Merci de vos observations.

      Pour le 2 novembre, c’est effectivement crédible, ils pourront au moins dire qu’ils ont empêché les élections (car, bien entendu, elles ne sont pas « démocratiques »)… Évidemment, tout le monde s’y attend ce qui pourrait les amener à choisir une autre date.

      Leurs moyens antiaériens sont principalement des quadritubes de 30, probablement destinés à la défense rapproché contre des forces terrestres… Sauf à Marioupol, semble-t-il… mais on ne sait pas tout.

      Les russes n’ont pas besoin d’envoyer des avions, leurs missiles couvrent largement toute la zone s’ils veulent interdire son survol.

      Il reste que la densité de l’activité sur les aéroports militaires de la Junte semble largement supérieure à ce que nécessiterait l’emploi des moyens aériens qu’on lui attribue. On peut aussi envisager qu’ils craignent une contre-attaque sur leurs aéroports et veulent que chaque aéroport soit capable de soutenir la totalité de leurs moyens aériens. Si ce n’est pas le cas… Ont-ils reçu des « cadeaux » ? Ont-ils bricolé des avions réformés pour les envoyer en « mission suicide », massivement, pour saturer nos défenses ? Où d’autres pays se préparent-ils à intervenir, nous rapprochant d’une guerre dont les USA pensent tirer tous les bénéfices, comme ils l’ont fait lors de la précédente, jetant la moitié de l’Europe contre l’autre ?

      Apparemment, on ne tardera pas à savoir, je pense aux combattants et aux civils qui vont se trouver confrontés à l’enfer d’une préparation massive d’artillerie… et peut-être pire, si on a une mauvaise surprise en provenance des aéroports.

      J'aime

      Publié par Claude Petrovic R. (клод петрович рейнавдый) | 30 octobre 2014, 10:18

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: [Cartes des opérations] Postée le 3 nov. Traduction en français. | InfoBeez - 4 novembre 2014

  2. Pingback: [Flash-OPS 2 novembre] [Cartes] Marioupol : coup d’arrêt contre l’artillerie de la Junte – Severodonetsk + Pervomajsk : embuscade et tirs d’artillerie | InfoBeez - 2 novembre 2014

  3. Pingback: Flash-OPS 31 oct. – Nombreuses contre-attaques des forces républicaines. [Vidéo 13 mn]. | InfoBeez - 31 octobre 2014

  4. Pingback: Ukraine / Donbass : ça se réchauffe de plus en plus | NationsPresse - 30 octobre 2014

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :