Flash-OPS, Ukraine (opérations)

[Flash-OPS] Compte rendu des opérations d’hier à l’aéroport par le commandant « Guivi » ».

Compte rendu des opérations d’hier à l’aéroport par le commandant « Guivi ».

« La journée d’hier a été très difficile, d’abord pour nous, et ensuite pour eux. »… « Nous sommes prêts à tout moment à nous défendre ou à passer à l’offensive’.

Bilan…

"Givi" et "Motorolla".

« Givi » et « Motorolla ».

.

Nous avons éliminé :

Un colonel de cavalerie.

Neuf officiers.

Huit chars de bataille.

Deux unités de MLRS Grad.

Huit véhicules de transport Ural.

Deux blindés légers.

160 membres des forces de répression.

Nous devons malheureusement déplorer un blessé grave (« 300 ») dans nos rangs.

NB : Notre dernier point de situation (SITREP) est ici : [SITREP] 6 nov. 21h – Attaques ennemies sur Donetsk et Gorlovka – Initiative républicaine vers Volnovokha, Debalcevo et Pervomaysk. [Vidéo 17 mn].

Transcription de l’interview et lien vers la vidéo :

Сводка от Гиви, аэропорт, 07.11.2014 г.

«Вчера был очень тяжелый день, сначала для нас, а потом для них.

По городу вчера они ударили двумя пакетами «градов», очень сильно пострадали дома, магазин.

С нашей стороны 1 — 300-й (раненый).

У врага вчера был убит один из командиров танкового полка в звании полковника и 9 офицеров, уничтожены 4 танка, 2 «града», 2 артиллерийские батареи, уничтожена колонна в Песках 4 Урала с боекомплектом, 4 танка и 2 БМП.

В мелких боестолкновениях были уничтожены минометные расчеты, у воинской части в Авдеевке уничтожены 2 радио точки, локатор, который занимался радио перехватом, по пехоте — около 160 — 170 человек.

Под вечер была попытка прорыва танками и БМП.

Обстрелы продолжаются, в любой момент мы готовы выступить на защиту и в наступление», — сообщил Гиви.

via Сводка от Гиви: уничтожен комполка, 9 офицеров, 8 танков, 2 «града», «8 Уралов», 2 БМП, 160 бойцов ВСУ (видео) | Русская весна.

Discussion

13 réflexions sur “[Flash-OPS] Compte rendu des opérations d’hier à l’aéroport par le commandant « Guivi » ».

  1. Merci pour ces infos très précieuses, même si parfois il est difficile, en effet, de savoir la vérité exacte. Cela fait plaisir de savoir que les renforts en matériel ne manquent pas. Dommage qu’on ne sache rien des pertes humaines militaires. Pour l’opinion publique ce serait bien qu’elle se rende compte que ce n’est pas un conflit d’opérette sans victime. Même si la plupart des gens s’en désintéresse parce que les médias s’en désintéressent. Et bon courage aux Novorusses!

    J'aime

    Publié par Lou de La Prairie | 10 novembre 2014, 02:37
  2. Merci Claude de vos flash.
    Vos informations nous permettent d’espérer en une victoire finale et définitive.
    Pour ma part j’ai hâte que cette guerre finisse et que la Novorossia soit entièrement libérée. Chaque jour je me connecte pour suivre l’évolution.
    Merci encore et continuer à nous informer.

    J'aime

    Publié par duguesglin | 8 novembre 2014, 22:53
  3. voici un lien avec sous titres anglais de l’interview de GIVI !

    J'aime

    Publié par erde | 8 novembre 2014, 13:32
  4. Même s’il convient de nuancer et de se contenir les camarades résistent bien. La différence du nombre et du matériel n’et pas exploitée par les fascistes faute de motivation et d’expertise. Si nos commandants évoquent déjà une contre attaque je me permets d’avancer l’hypothèse que non seulement les petits nazillons étaient attendus mais qu’en plus ils ont du tomber dans de sympathiques embuscades bien montées.
    Leurs apparitions sur le site comme par hasard correspond à leur minable offensive. Il m’est donc permis de croire qu’avec les promesses de râclée qu’ils viennent de recevoir on les lise moins! Leur discrétion va durer le temps qu’ils soignent leur douleur anale. Merci Claude

    J'aime

    Publié par chibani84 | 8 novembre 2014, 12:24
  5. Merci pour ce flash-ops.

    Le texte original semble mentionner 4 chars de battaille deux fois, et j’imagine que c’est pour ça que vous parlez de 8 chars. Mais n’est-ce pas une erreur dans le texte original ? Ou bien faut-il comprendre qu’il y a eu deux vagues de 4 chars détruites ? Ma connaissance du russe est très limitée (et c’est être généreux envers moi-même que de dire cela) donc toutes mes excuses si c’est une question idiote.

    En tout cas, si on se fie à l’ordre de battaille établi par Jacques Frère il y a quelques jours, ça fait 2 à 4 % des chars de Kiev détruits… en une seule journée ! À ce rythme-là, en un mois ils n’auront plus rien.

    J'aime

    Publié par Eleutheria | 8 novembre 2014, 03:16
  6. Merci pour cette info, bien que j’ai déjà vu cette vidéo de Givi sous-titrée en anglais.

    Bien que j’apprécie fortement Givi et Motorolla pour leur combativité, je reste quand même un peu dubitatif sur les chiffres avancés.
    Fort malheureusement la « propagande » se retrouve dans les deux camps ! Pour tenter de démoraliser l’autre, tous les coups sont bons, bien que la palme du mensonge revienne bien évidement du coté des fascistes ukrainiens.

    Je suis l’actualité sur des sites pro-novorossya et découvre parfois une grande incohérence dans l’illustration de leur vidéo.
    Pour exemple aujourd’hui sur le site voicevas.ru une vidéo montrant la destruction d’une colonne de blindés ukrainiens….légende  » Уничтоженные в результате вчерашнего боя у Ясиноватой украинские танки. Видео. »
    Or la vidéo a été tournée alors que les arbres sont toujours bien verts dans au pire en début d’automne alors qu’elle est sensée démontrer une colonne détruite aujourd’hui……..
    Erreur AMHA néfaste à leur crédibilité !

    Quoiqu’il en soit merci encore de nous tenir informés en Français et bon courage pour la suite malgré les injures reçues de la part des fascistes.

    Erde

    J'aime

    Publié par erde | 8 novembre 2014, 02:09
    • Merci de vos remarques.

      Je n’ai pas vu cette vidéo, je n’ai donc pas d’opinion à son sujet… mais je me souviens de très nombreuses vidéos de régiments d’hélicoptères de combat russes « arrivant au secours du Donbass »… J’essaye de tenir compte d’un maximum d’éléments pour établir la véracité d’une info, mais je ne suis pas infaillible, loin de là.

      En ce qui concerne les combats dont on parle, il faut prendre aussi en compte l’efficacité opérationnelle des combattants des deux camps, et leur motivation. Lors des combats de retardement près d’Ilovaysk, « Givi », avec 100 hommes, et « Bonja » avec 20,, ont fait face à toute une armée pour permettre l’arrivée des renforts. L’ennemi avait évalué leur effectif à 3500.

      Le bilan annoncé sur le site original (bonne fiabilité dans le temps) est : « уничтожен комполка, 9 офицеров, 8 танков, 2 «града», «8 Уралов», 2 БМП, 160 бойцов ВСУ ». Ils parlent bien de 8 chars démolis mais ils ont pu eux-mêmes se tromper si Givi parlait deux fois des mêmes chars, ce qui n’est pas impossible : il a quand même autre chose à faire que des interviews 😉

      L’élément dont je doute un peu, hélas, c’est que nous n’ayons eu à déplorer qu’un blessé… bien que ça ne soit pas impossible : nos positions sont fortement retranchées alors que l’ennemi doit avancer à découvert… Sa force principale est son artillerie, qu’il préfère utiliser contre des civils.

      L’interview de « Bonja », sous-titrée en EN, est ici : https://infobeez.com/2014/09/28/video-soustitres-en-ilona-bonevich-indicatif-bonja-commandant-de-compagnie-speciale-blessee-au-feu-deux-fois-decoree/

      Quant aux fascistes, ils ont manifestement les nerfs fragiles pour tenter de m’intimider de façon aussi minable (en laissant une adresse IP…). Qu’ils crèvent donc et nous foutent la paix.

      J'aime

      Publié par Claude Petrovic R. (клод петрович рейнавдый) | 8 novembre 2014, 11:10

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: 3D unificato - FOCUS UCRAINA - Pagina 1055 - 13 novembre 2014

  2. Pingback: Novorossija, logoramento ucraino | Aurora - 13 novembre 2014

  3. Pingback: Ukraine / Donbass : combats acharnés au nord et au sud-ouest de Donetsk, des renforts arrivent pour les FAN | NationsPresse - 8 novembre 2014

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :