Sitrep, Ukraine (opérations)

[SITREP Invité 10 nov.] Erwan Castel : Combats dans le saillant de Debalcevo.

NB : Notre dernier point de situation (SITREP) est ici : [SITREP] 6 nov. 21h – Attaques ennemies sur Donetsk et Gorlovka – Initiative républicaine vers Volnovokha, Debalcevo et Pervomaysk. [Vidéo 17 mn]. Nous travaillons au prochain. 🙂

La stratégie possible et surtout plus à la portée des unités ukrainiennes serait effectivement d’exploiter le saillant de Debalcevo… Si cette hypothèse est retenue on peut imaginer l’offensive en trois grandes étapes qui seraient :

1 / FIXER LES MILICES en réalisant une pression sur l’ensemble du front et principalement sur les zones proches des points vitaux que sont Donetsk et Lugansk. L’objectif de cette pression est également de mobiliser les réserves républicaines chargées de renforcer les unités engagées.

2 / ISOLER LES RÉPUBLIQUES en menant, en terrain libre une offensive blindée où la supériorité et la dynamique sont des atouts majeurs (les localités comme Krasnyi Luch seraient dans un premier temps contournées par les unités de tête) Cette deuxième phase doit couper l’axe logistique sud et atteindre la frontière. Les républiques seraient coupées et leur logistique très perturbée.

3 / SÉCURISER LE COULOIR réalisé en ouvrant et prolongeant le dispositif défensif actuel qui défend le saillant. Cette action est importante pour les ukrainiens car elle doit éviter que leurs offensive comme les précédentes ne se transforment en « chaudrons » mortels. Donc les ukrainiens pour réussir cette phase vitale doivent avoir des unités d’infanterie, d’artillerie, de génie en grand nombre et capable de se déployer rapidement dans la foulée de l’assaut.

4 / JOINDRE LE FRONT OUEST, si il reste des réserves disponibles, faire une jonction avec les unités ukrainiennes tenant le front entre Mariupol et Donetsk afin d’ouvrir une deuxième entrée logistique, isoler les forces républicaines situées à l’Est de Mariupol et surtout encercler Donetsk et le couper de ses approvisionnements logistiques…

via Erwan Castel : COMBATS DANS LE SAILLANT DE DEBALCEVO… — Agence de presse Novorossia.

Discussion

2 réflexions sur “[SITREP Invité 10 nov.] Erwan Castel : Combats dans le saillant de Debalcevo.

  1. Maintenant que nous connaissons cette possibilité en 4 points nous avons donc les moyens de nous y préparer sans omettre de prévoir d’autres cas de figure.
    La force d’une attaque dépend beaucoup de l’effet de surprise, ce qui semble compromis.
    Je continue à croire que les novorossiens sont prêts, car très motivés et soutenus par leur foi et leur légitime défense.
    Les différentes possibilités certainement sont déjà envisagées, de même que la riposte qui pourrait suivre.
    Les ukies n’ont pas de légitimité pour les soutenir moralement. ce qui les affaibli. Ils ne peuvent qu’être dans le doute malgré les conseils américains. Il leur faudra de l’alcool ou de la drogue pour échapper à leur conscience, ce qui ne les rendra pas plus efficaces. Quelques uns parmi eux savent que Dieu les regarde. Les autres sont les esclaves de Satan le destructeur.

    J'aime

    Publié par duguesglin | 10 novembre 2014, 22:57

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: [SITREP 11 nov.] + [ANALYSE réflexion sur les options ennemies] Recul à l’ouest de Donetsk, lente progression au Nord. [Vidéo 20 mn] | InfoBeez - 11 novembre 2014

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :