Flash-OPS, Ukraine (opérations)

[Flash-OPS] Le drapeau novorusse flotte sur l’aéroport de Donetsk mais… [Vidéo].

Plusieurs sources habituellement fiables annoncent la libération de la zone aéroportuaire et la fuite des nazillons de Pravij Sektor. La vidéo ci-dessous montre un combattant du bataillon Somali hissant le drapeau de la Novorussie sur la tour de contrôle. Le site Militarymaps (une de nos sources fréquentes) parle de nettoyage en cours. Gardons toutefois notre calme : cet heureux événement a été annoncé suffisamment de fois pour justifier d’attendre un jour ou deux sa souhaitable confirmation. Pour sa part, le « Saker » (habituellement fiable) cite « Motorolla » qui, lui-même, parlerait de combats en cours et à venir.

La dernière carte des opérations (traduite) est ici : [Carte des Opérations] 12 nov. A-M. Légende et commentaires traduits.

Et notre dernier point de situation ici : [SITREP 11 nov.] + [ANALYSE réflexion sur les options ennemies] Recul à l’ouest de Donetsk, lente progression au Nord. [Vidéo 20 mn].

Discussion

6 réflexions sur “[Flash-OPS] Le drapeau novorusse flotte sur l’aéroport de Donetsk mais… [Vidéo].

  1. La vidéo ne montre pas la tour de contrôle moderne, mais plutôt une ancienne servant de poste de veille aux pompiers, d’ailleurs dans la séquence de l’installation du drapeau on aperçois au loin la tour réelle.
    Inquiétant MM signale des tirs sur la N104 à l’est de Vasylivka, c’est là au croisement avec la voie ferrée que part la piste qui permet de contourner Verkhn’otorest’ke que Novorussie s’est fait prendre.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Gérard Couvert | 14 novembre 2014, 14:07
  2. J’ai oublié un point. Sur la carte de Kot Ivanov demeurent encore deux chaudrons à l’intérieur du territoire libéré alors que sur la carte de Militarymaps ils ont disparu. Qui croire?

    J'aime

    Publié par chibani84 | 14 novembre 2014, 11:09
  3. Il était important de prendre cette tour puisque c’est à partir de ce point que les nazis réglaient leurs tirs d’artillerie. Une autre vidéo montre également la prise des locaux des pompiers et des échanges de tirs entre nos forces et quelques blindés qui n’ont comme possibilité de manoeuvre qu’un bout de piste latéral. Je suis peu inquiet pour la solidité de cette tour, les poteaux verticaux ne sont pas ou peu touchés. Les habillages extérieurs ont été bien secoués mais pour ce que j’en voie rien de bien grave. A notre tour, elle pourra aider à établir quelques relevés.

    Plus inquiétant, j’ai lu quelque part, que les contre tirs de batterie de la part des nazis s’étaient sérieusement raccourcis. Le compte rendu évoque un délai de 5 minutes, ce qui laisse supposer que les ukas disposent de radars fournis gracieusement par l’Empire dont notre pays. Le degré de soumission, de servilité est inversement proportionnel à celui de notre prospérité économique…

    Les bricolos ukas ont remis sur pied de vieilles pièces de 203 mm qui datent des années 90.

    Merci Claude pour le boulot. Tu dors quand?

    J'aime

    Publié par chibani84 | 14 novembre 2014, 11:04
  4. Merci pour l’information, Claude.

    Le milicien qui installe le drapeau de la Nouvelle-Russie sur cette vidéo se fait tirer dessus juste après… Je pense qu’il est donc raisonnable d’éviter de tirer des conclusions trop hâtives ! Mais en tout cas il y a bien un progrès puisque la tour de contrôle était auparavant aux mains des Ukrainiens.

    Cela dit, vu l’état de la tour, je ne sais pas s’il est si judicieux de l’occuper : https://static-ssl.businessinsider.com/image/544161bfeab8eaf844658f88-1200-600/donetsk-airport-control-tower.jpg

    Cette photo a presque un mois et déjà, la structure ne présentait pas une apparence très rassurante quant à sa solidité.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Eleutheria | 14 novembre 2014, 00:27

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :