InfoBeez, Nos sources, Novorussie (Ukraine), Sitrep, Ukraine (opérations)

[SITREP] Lien vers une bonne source francophone, en attendant notre prochaine analyse.

Nous sommes en « surextension » depuis un moment, et tentons tout de même de préparer une analyse de la situation… dès que possible.

Pour l’instant, les fronts bougent peu, bien que nous ayons progressé à l’est de Marioupol et à l’ouest de Donetsk. Ces mouvements de faible amplitude cachent des combats acharnés pour gagner un peu de glacis de sécurité, ou un échelon défensif, dans l’attente d’une possible offensive ennemie.

Nous sommes désolés de ce ralentissement de notre couverture des événements et en profitons pour reprendre des forces : il est possible que la dynamique s’accélère dans les jours ou les semaines qui viennent et nécessitent à nouveau un peu de manque de sommeil pour pouvoir vous tenir informés en temps (à peu près) réel. À moins que la Junte ne renonce à une offensive qui pourrait, pour elle, être celle de la dernière chance : le charbon s’épuise, qui alimente les centrales électriques et la mise en faillite (cessation des paiements) est pour très bientôt, sauf surprise. L’arrière de l’ennemi est proche de l’effondrement et le chaos pourrait s’ensuivre. Il me semble que seule l’armée a gardé suffisamment de crédibilité pour éventuellement sauver ce qu’il reste de l’Ukraine, à condition qu’elle se décide à liquider les fascistes au pouvoir. Dans ce cas, ensuite, des négociations pourraient devenir possibles : entre soldats, il existe un langage commun. Je parle de l’armée, pas des bataillons de mercenaires et de hooligans fascistes.

Notons aussi que l’hiver est arrivé. Notre vieux camarade, le général Moroz commence son travail, appuyé par les partisans républicains : [Partisans] Kharkov : la résistance incendie l’équipement d’hiver des forces de répression et soutenu par l’incurie des fourriers de la Junte : [Flash OPS] Officiellement, il y a des vêtements chauds pour 80% des forces de répression.

Пришёл наш дорогой товарищ : генерал Мороз.

Пришёл наш дорогой товарищ : генерал Мороз.

.

Pour garder le contact avec les événements, nous vous suggérons l’une de nos sources, la rubrique quasi quotidienne de Jacques Frère (lien ci-dessous). Il s’agit d’une des trop rares sources francophones généralement crédibles, même si elle me semble parfois avoir péché par excès d’optimisme. Une petite correction à apporter à la lecture en fonction de cet élément et on se trouve bien informé.

Pour ceux qui n’avaient pas encore lu ma remarque liminaire relative à cette source : cette validation de la rubrique ne vaut en rien validation du site qui la porte. J’espère que la conscience de la gravité de la situation dans le Donbass prévaudra dans l’esprit de chacun sur les chicayas idéologiques franco-françaises. Une source militaire est une source militaire, nous consultons aussi celles des USA, de l’Otan, et même celles des fascistes ukrainiens (qui, pour l’immense majorité, écrivent en russe !). Et il s’agit là d’une source clairement engagée du côté des Républicains. C’est assez rare en France pour être mentionné.

Notons, par ailleurs, qu’il s’agit d’une des très rares sources qui cherche à tenir à jour les ordres de bataille, ce qui est long et fastidieux autant qu’indispensable.

« Les affrontements, dans les prochaines semaines, pourraient prendre de l’ampleur. Les Forces armées de Nouvelle Russie (FAN) se disent prêtes à poursuivre les hostilités sur une plus grande échelle, si les forces de Kiev passent à l’offensive. Pour ce faire, les FAN disposent de renforts d’artillerie et d’un grand nombre de véhicules blindés, y compris plusieurs compagnies de chars lourds T-64BV/BM Bulat et T-72B1V. En attendant, on note aujourd’hui d’importants mouvements de troupes des forces de Kiev du nord-ouest au sud du front, alors que la ligne de front sur le secteur nord reste inchangée. »

Lien vers la source : Jacques Frère | NationsPresse.

Discussion

5 réflexions sur “[SITREP] Lien vers une bonne source francophone, en attendant notre prochaine analyse.

  1. Merci de reconnaitre la qualité du travail de jacques FRERE auteurs d’analyses sérieuses et nous informant sans propagande ni intox.
    Certes , ce n’est pas le seul, mais face à l’intox générale diffusée par les médias mainstream , avoir de bonnes infos , c’est important.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Stephan Dupont | 28 novembre 2014, 02:59
  2. Bonjour Claude,

    Je poste ça ici car je n’ai pas trouvé de lien de contact sur le site : http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/la-france-doit-elle-livrer-les-mistral-a-la-russie-15-11-2014-1881461_1923.php

    Ce sondage sur la livraison des Mistral n’est pas nouveau mais intéressant puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes, les participants sont encore plus favorables à la livraison des Mistral que pour le sondage du Figaro (près de 84 %).

    Aimé par 1 personne

    Publié par Eleutheria | 28 novembre 2014, 02:36
  3. Question à un oligarque:
    Quel est la différence entre la « populace » et une mine de charbon?
    Réponse: La populace est une énergie renouvelable que l’on peut gaspiller parce qu’elle se reproduit toute seule.

    Aimé par 1 personne

    Publié par duguesglin | 27 novembre 2014, 23:04
  4. Plusieurs politiciens de différents partis en France ont compris les enjeux géostratégiques et les ambitions des USA-UE-OTAN au service d’une oligarchie destructrice des sociétés qui veulent dominer le monde. Ces gens avertis et de divers horizons n’entrent pas dans le jeu de la division des européens. La Russie étant le plus grand pays d’Europe, elle est tout aussi européenne que nous, et comme nous, opposée aux européistes et au nouvel ordre mondial.
    Quels que soient les sensibilités de ces partis, ce n’est pas le moment de nous faire des guéguerres entre nous.
    C’est au contraire le moment d’un consensus face au plus urgent.
    Mais pour cela il faudrait un chef d’état digne de ce nom qui unirait les français sur l’essentiel.
    Pour le moment nous avons un petit bedonnant auto satisfait qui attend, comme un bon élève de petite classe, les félicitations de ses maîtres d’Amérique.

    Mais il ne sait pas que l’Amérique est une société de consommation. Inventeurs du mouchoir en papier, on jette ce dont on n’a plus besoin. C’est ce qui attend notre bibendum, faisant fonction de président. Il ne sait pas qu’il n’est rien d’autre qu’un consommable.
    Il sera déçu, Il ne sera pas payé de retour.
    Mais en attendant qu’il comprenne, si il en a les capacités, il aura, avec la plus grande bêtise, participé à la division artificielle des européens et à leur appauvrissement pour laisser aux USA une place prépondérante qui nous réduira à l’état de simple matière première profitable aux nouveaux maîtres du monde qui ne font pas la différence entre un peuple et une mine de charbon.
    Mais nous sommes présents, prêts à nous défendre, et la Russie est le dernier bastion européen de la résistance au nouvel ordre mondial.
    L’heure du consensus approche et je me soucis peu de savoir de quel bord est tel ou tel parti du moment que nous sommes d’accord sur l’essentiel et sur le plus urgent.

    Aimé par 1 personne

    Publié par duguesglin | 27 novembre 2014, 22:33

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :