Interlude, Novorussie (général)

[Interlude musical] Musiques du Donbass et de Novorussie.

En ce moment, les combats sur les lignes de front font comme le canard : ça à l’air calme en surface bien que ça pédale à toute vitesse sous l’eau. Kot Ivanov n’a pas publié de nouvelle carte depuis le 23 (nous restons à l’affût pour vous traduire la prochaine dès que possible). Bref, on a un peu de temps pour réfléchir.

Dernière info d’importance (en attente de confirmation) nos unités auraient détruit un obusier géant de l’ennemi de type « Pivoine », ou « Pion » (САУ 2С7 «Пион») sur notre front nord, près de la Severskij Donets. Ce blindé de près de 50 tonnes, d’un calibre de 203 mm, envoie des charges d’une centaine de Kg à 40 Km. Il est surprenant que l’ennemi l’ait disposé si près du front : à première vue, ça ressemble à de l’incompétence. Plus d’infos sur les « Grosses Berthas » dont dispose l’ennemi dans ce récent article : [Ingérences] Les USA livrent du matériel tactique de pointe à la junte fasciste de Kiev.

En attendant plus d’informations pertinentes à vous transmettre, nous vous proposons une sélection de chants patriotiques du Donbass, regroupés dans une playlist de Youtube :

.

N’hésitez pas à nous dire lesquels vous préférez !

À bientôt.

Discussion

10 réflexions sur “[Interlude musical] Musiques du Donbass et de Novorussie.

  1. Ce qui se passe actuellement en Ukraine concerne toute l’Europe, de Lisbonne à Vladivostok. Il s’agit d’un combat de civilisation qui va de paire avec le nouvel ordre mondial qui veut dominer le monde et le soumettre.
    Le Donbass au travers duquel la Russie est visée, et l’Europe toute entière, mérite de s’interroger sur notre histoire. L’expérience du passé peut nous aider à conserver notre esprit critique, sans être obligé d’avaler la propagande occidentaliste. C’est aussi la connaissance de l’histoire qui permet d’analyser la situation actuelle en Europe.

    L’expérience le montre, la plupart des « révolutions » qui partent d’un mouvement populaire sont instrumentalisées et détournées de leurs objectifs de justice pour mettre en place un pouvoir non souhaité.
    Maîdan ressemble beaucoup à ce cas. La révolution (préparée par une puissance étrangère) avait pour but de mettre fin à la corruption et de renverser l’oligarchie, mais en fait elle visait la Russie.
    Les espoirs vont tomber car c’est l’inverse qui s’est produit. Le retour de bâton sera inévitable si on s’en tient à l’expérience de l’histoire.
    Porochenko sera renversé tôt ou tard. C’est aussi ce qui s’est passé avec Robespierre et le comité de salut publique.
    L’embrigadement du peuple poussé à la haine destructrice n’a pu durer. Les escadrons de la mort de Kolomoîski avec la bienveillance de Porochenko, finiront par récolter ce qu’ils ont semé. Il en a été de même avec le comité de salut public avec la bienveillance active de Robespierre. On sait comment il a terminé. Le même sort attend Porochenko. Certains diront, qu’il n’avait pas le choix, qu’il ne voulait pas ça. C’est aussi ce qu’on dit concernant Robespierre. Les escadrons de la mort et les colonnes infernales ont été constitués sur les mêmes bases. Notamment l’utilisation des repris de justice et de la lie encadrés par des fanatiques.
    Le christianisme orthodoxe est pourchassé. Des Eglises sont visées au Donbass, les femen tronçonnent des croix. Certains prêtres uniates appellent à la guerre (pas tous). Comme à l’époque de la terreur en France, avec les prêtres jureurs, les calvaires et les Eglises profanées.
    Il n’y a aucune polémique de ma part , mais une vision qui peut être débattue et qui peut nous aider à mieux comprendre qu’en Europe au travers de l’Ukraine c’est un combat de civilisation qui se déroulent sous nos yeux. Alexandre LATSA le souligne dans la VOIX de la RUSSIE. En France les adeptes du nouvel ordre révolutionnaire (changement de calendrier, lois anti chrétiennes et autres) au final ne l’ont pas emporté grâce au pragmatisme de Bonaparte. Des consensus importants ont du être faits, au point que les racines populaires ont survécus.
    Le consensus sera inévitable en Ukraine, car on ne peut supprimer totalement un peuple et ses racines, lequel peuple, par ailleurs, se défend héroïquement. En France il fallu que Bonaparte, fasse machine arrière pour que la paix soit restaurée en Bretagne, en Vendée, en Normandie, en Picardie, dans le Lyonnais et dans le Languedoc, Seule la Bretagne continuait à résister avec Cadoudal.
    Mais en ce qui concerne la Novorossia la probabilité de restaurer l’unité ukranienne est très faible, La Novorossia a un territoire traçable et une histoire. En France les régions dispersées sur le territoire ne permettaient pas une unité territoriale.
    Mais ces analyses ne demandent qu’à être discutées pour peu qu’elle m’aident à avoir une approche plus fine de l’histoire en cours.

    J'aime

    Publié par duguesglin | 29 novembre 2014, 23:20
  2. Les numéro 3 , 6 et 11 sont de très beaux hymnes nationaux , bien dans la tradition russe .
    Slava Novorossia !

    Aimé par 1 personne

    Publié par lars | 29 novembre 2014, 16:56
  3. « Peuple vendéen » le grand n’importe quoi.

    J'aime

    Publié par lebruitnuit | 29 novembre 2014, 14:21
  4. Merci beaucoup Claude de cet intermède musical.
    Quitte à lever quelques protestations, l’histoire du Donbass me rappelle celle de la Vendée martyre, pendant la révolution française.
    Ce petit peuple veut défendre sa terre, sa foi et sa langue.
    Tous ces chants apportent quelque chose, mais j’ai bien aimé la 2 et la 11 finalement les autres aussi.

    Aimé par 1 personne

    Publié par duguesglin | 29 novembre 2014, 09:22

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: [Flash-OPS] Donetsk : la zone aéroportuaire libérée. | InfoBeez - 16 janvier 2015

  2. Pingback: [Flash-OPS 8 déc.] L’ennemi subit de lourdes pertes + Dernière carte des opérations, traduite. | InfoBeez - 8 décembre 2014

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :