Flash-OPS, Ukraine (opérations)

[Flash-OPS] Le poste-avancé ennemi n°31 enfin nettoyé ?

Selon plusieurs sources de fiabilités variables, mais concordantes sur ce point, le poste avancé ennemi N° 31 (блокпост 31), au nord de Frunze, aurait été pris à l’occupant et nettoyé.

Le poste #32 avait été rapidement libéré par l’ennemi, dont les soldats ont accepté de rejoindre leurs lignes en toute sécurité, sans avoir à se rendre formellement, accompagnés par nos cosaques. Le poste # 31 aura été gênant plus longtemps (nettement plus que je ne le pensais, en fait).

L’ennemi disposait d’une succession de postes fortifiés le long de la route Lougansk – Severodonetsk. Il lui en reste quelques uns. On peut raisonnablement supposer que notre progression sur cet axe en direction de Severodonetsk va se poursuivre, sans doute avec de nouvelles difficultés.

Par ailleurs, les combats se poursuivent dans la zone aéroportuaire de Donetsk : [Flash-OPS] La Junte contre-attaque – Aéroport de Donetsk : combats acharnés pour les terminaux.

Discussion

10 réflexions sur “[Flash-OPS] Le poste-avancé ennemi n°31 enfin nettoyé ?

  1. Les choses deviennent de plus en plus confuses en Novorossya !
    Ici une vidéo ST Anglais, ou le commandant Bess prétends que le roi du chocolat aime bcp l’argent, puisqu’il a vendu des armes au  » terroristes ».

    Et une autre avec le fameux commandant « givi » maintenant LT Colonel qui annonce une surprise aux Ukrops……

    Que faut-il en penser de tout ce çirque médiatique ?

    J'aime

    Publié par erde | 2 décembre 2014, 00:53
    • petite erreur de lien concernant la vidéo du commandant Bezler dit Bes :

      J'aime

      Publié par erde | 2 décembre 2014, 01:15
    • encore désolé, mais j’ai du mal à passer le lien vidéo correct.

      La guerre de l’information se fait de plus en plus présente, et la confusion s’installe sournoisement .
      Il y a sur LiveLeak, une grosse polémique sur les bombardements des zones « civiles » par les Ukies, en réponse aux attaques de Grad par les FAN de ces zones , (vidéos à l’appui).
      Bref c’est comme avec l’aéroport de Donetsk, pris, repris re-repris ancien terminal nouveau terminal, les souterrains…on a de plus en plus l’impression d’être devant une bataille style « cour de récré » ou « guerre des boutons » c’en serait risible si il n’y avait toutes ces victimes innocentes, et un enjeu primordial pour la survie des peuples du Donbass.
      D’ailleurs depuis son élection et le « cessez-le-feu » on n’entend plus Zakarchenko…
      Bref un peu plus de rigueur et de cohésion serait la bienvenue sous peine de décrédibiliser les soutiens à cette lutte qui pourtant est porteuse d’espoir pour tous les peuples opprimés de la planète !

      J'aime

      Publié par erde | 2 décembre 2014, 01:44
    • Givi semble gêner pour répondre. Peut-être ne veut-il pas trop en dire pour ne pas trop donner d’informations aux ennemis.
      Mais sûrement les novorossiens préparent quelque chose, que nous découvrirons par la suite.

      J'aime

      Publié par duguesglin | 2 décembre 2014, 10:00
  2. Correction :

    L’information n’est pas confirmée. Les combats auraient repris pour le Blokpost 31. (Source généralement fiable).

    http://fr.novorossia.today/publications/novorossia/analyses-de-la-situation-militaire/sitrep-du-01-12-2014-orage-de-gr-le-sur-.html

    J'aime

    Publié par Claude Petrovic R. (клод петрович рейнавдый) | 1 décembre 2014, 14:51
  3. Chacun est motivé par la force. Pour les ukies celle de l’enrôlement pour les novorosiens celle de la légitime défense.

    Aimé par 1 personne

    Publié par duguesglin | 1 décembre 2014, 14:45
  4. Il a neigé. Cela modifiera-t-t-il le rapport de force? C’est possible la Novorossia reçoit des équipements chauds pour l’hiver de l’aide humanitaire russe, il ne semble pas que les Ukies aient les mêmes avantages, Surtout avec les coups de main des forces de résistance contre leurs entrepôts.

    J'aime

    Publié par duguesglin | 1 décembre 2014, 09:30
    • Vous avez raison, les Ukies se gèlent les miches. Pour preuve, cette annonce datant de la semaine dernière: Le ministre de la défense ukrainien ne peut pas garantir que les soldats pourront avoir des sacs de couchage chauds avant janvier, a déclaré à l’antenne de la chaîne « Canal 5 » le coordinateur de l’initiative publique « Reviens vivant ».Vitali Dienega. D’après lui, la cause en est les lenteurs liées aux procédures d’appel d’offres, à cause desquelles beaucoup de sodats ont reçu seulement à l’approche de l’hiver des rangers d’été ainsi qu’un uniforme d’été.
       » La collaboration des bénévoles et le ministère de la défense peuvent donner quelque chose à longue échance. A brève échéance, cela ne marche pas. En utilisant les procédures d’appel d’offres, notre armée ne verra pas la couleur de sacs de couchages d’hiver au plus tôt à la mi-janvier. Les sacs de couchages qu’ils ont en ce moment au front proviennent soit de donateurs bénévoles, soit les soldats se les sont achetés eux-mêmes » a souligné Vitali Dienega, dont UNN cite les propres mots.
      « http://www.unn.com.ua/ru/news/1410462-cherez-tenderni-protseduri-armiya-otrimaye-zimovi-spalniki-vid-derzhavi-ne-ranishe-sichnya-volonter

      Aimé par 1 personne

      Publié par eusebe74190 | 1 décembre 2014, 10:55
    • ça devrait avoir une influence. non seulement les grobiks sont mal équipés contre le froid mais, de plus, nos combattants sont des volontaires et ils savent pourquoi ils sont là.

      J'aime

      Publié par Claude Petrovic R. (клод петрович рейнавдый) | 1 décembre 2014, 13:49

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :