Flash-OPS, Ukraine (opérations)

[Flash-OPS] Donetsk : la zone aéroportuaire libérée.

Le site Stratfor, proche de la CIA, confirme que les forces républicaines auraient libéré la zone aéroportuaire de Donetsk.

Musiques patriotiques du Donbass et de Novorussie.

Musiques patriotiques du Donbass et de Novorussie.

.

« The separatist militia has taken control of the Donetsk International Airport and its surrounding areas, according to the self-proclaimed Donetsk People’s Republic Defense Ministry, Itar-Tass reported Jan. 16. The airport was the last stronghold of the Ukrainian government forces in Donetsk. » (Startfor, 16 janvier 2005).

Discussion

4 réflexions sur “[Flash-OPS] Donetsk : la zone aéroportuaire libérée.

  1. Ce que j’ai lu sur le média ukrainien, c’était finalement de l’intox à usage interne, pour les Ukrainiens eux-mêmes. L’aéroport est bel et bien pris, maintenant, et voici ce que je trouve sur ridus.ru: « Le chef de la RPD, Alexandre Zakhartchenko, a invité le président Porochenko à récupérer le drapeau que les soldats ukrainiens avaient placé sur l’aéroport de Donetsk: « Ce drapeau, c’est celui de la position des combattants de l’aéroport de Donetsk. Nous l’avons pris, il se trouve chez moi. Cher Petr Porochenko, si vous êtes le commandant en chef – venez ici récupérer ce drapeau. Je vous le donnerai – a-dit le chef de la RPD à l’adresse du président  »

    J’adore cet humour.
    Zakhartchenko fait un assez lond speech, et rend hommage à ceux qui sont morts pour conquérir cet aéroport, cela vaudrait la peine de pouvoir sous-titrer la vidéo en français, mais je ne sais pas faire cela.

    J'aime

    Publié par eusebe74190 | 16 janvier 2015, 23:25
  2. Je lis à l’instant sur interfax.com.ua (http://interfax.com.ua/news/general/244974.html) que la bataille a repris sur l’aéroport (enfin: DANS l’aéroport surtout. Les Ukis ont dû opérer une rotation et amener des troupes fraîches).

    J'aime

    Publié par eusebe74190 | 16 janvier 2015, 14:47
  3. Bravo! et bravo aux reporters de Lifenews et à Graham Philipps qui ont été assez courageux pour y aller même pendant les combats, quand ceux de l’AFP se contentent d’écrire qu’ils ont « constaté » ou « entendu » des tirs ici ou là, mais sans trop s’approcher. D’ailleurs, Philipps a été blessé et opéré récemment, mais il est de nouveau sur le terrain.

    J'aime

    Publié par eusebe74190 | 16 janvier 2015, 13:57
    • Continuons à encourager les forces républicaines de libérations.
      Merci à ceux qui ont le courage de nous informer et qui ne sont pas des reporters de salon, dont la seule fonction est de diffuser la propagande officielle.

      J'aime

      Publié par DUGUESGLIN | 16 janvier 2015, 14:51

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :