Novorussie (Ukraine), Ukraine (opérations)

[reblog] Donbass : échec et recul des forces de répression

« D’une part, l’Ukraine ne peut conclure une paix qui ressemblerait à une capitulation, car elle perdrait immédiatement le Donbass, ce qui est inacceptable pour le pouvoir en place et ses sponsors. Le Donbass n’est pas important en tant que tel, il est un symbole de ce qui doit être détruit: la culture russe, le monde russe. Et « ukraïnisé », évidemment. Par ailleurs, le Donbass est un levier qui doit faire entrer la Russie en guerre contre l’Ukraine ou donner une raison à l’Ukraine de provoquer la Russie. Or la Russie ne veut manifestement pas envahir l’Ukraine, ça en devient désespérant pour Poroshenko. Il risque sa place dans ce petit jeu, voire plus.

D’autre part, l’Ukraine ne peut officiellement vouloir la guerre, elle doit donc soutenir la résolution politique du conflit. Ce qu’elle fait lorsque ses tentatives militaires de résolution échouent, les unes après les autres. Celle-ci vient d’échouer. Le ministère des affaires étrangères ukrainien en appelle donc à nouveau aux négociations diplomatiques et surtout à un cessez-le-feu à parti de lundi, aujourd’hui. Il est vrai qu’ils perdent beaucoup de terrain.

Quelle conclusion en tirer? Pour l’instant, une évidente: l’Ukraine est dans une impasse, car elle n’a pas la capacité de résoudre la situation dans le Donbass sur le plan militaire, elle ne peut gagner, et elle n’est pas en position de négocier une capitulation politico-diplomatique, car ses sponsors n’ont pas lancé le Maïdan pour en arriver là. »

Lettre de V. Poutine à Poroshenko.

Lettre de V. Poutine à Poroshenko.

.

(Source non encore évaluée par InfoBeez).

via Russie politics: Donbass : échec et recul de l’armée ukrainienne.

Discussion

10 réflexions sur “[reblog] Donbass : échec et recul des forces de répression

  1. Ca dort dur chez vous!!!

    J'aime

    Publié par Torehia | 3 février 2015, 05:03
  2. Il serait peut être temps de remettre des SITREP, l’Info c’est trop slow sur votre site depuis un moment!!!

    J'aime

    Publié par Torehia | 30 janvier 2015, 03:03
  3. extrait du rapport de Jacques FRERE du 20/01
    Ce matin, et même cette nuit si l’on compte la préparation d’artillerie, les forces de Nouvelle Russie ont contre-attaqué au sud de Krymskoe en direction de l’ouest, les forces de l’armée ukrainienne, éprouvées par 48 heures de combats à l’est de Krymskoe, ne semblent pas en mesure de repousser l’attaque sur la « piste Bahmutka » (voie secondaire T1303). Une information confirmée par une partie des médias kieviens. Les positions ukrainiennes auraient été enfoncées sur le village de Donetskoe qui était jusqu’alors un verrou avec le point fortifié 29.
    Le village de Zhelobok est tombé entre les mains des FAN. Le bataillon mécanisé de la 24e brigade engagé sur zone aurait subi des pertes conséquentes. Le poste 31 aurait été évacué sous la pression républicaine

    J'aime

    Publié par Stephan Dupont | 21 janvier 2015, 11:59
  4. on connait la nature des articles du figaro et leur coté intox, mais en lisant entre les lignes on apprend que ça barde aussi à Karkhiv.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/19/97001-20150119FILWWW00454-ukraine-la-mise-en-garde-de-moscou.php

    « Par ailleurs, toujours dans l’Est mais loin du front, à Kharkiv, un engin explosif a fait au moins 14 blessés près d’un tribunal, s’ajoutant à une série d’explosions mystérieuses dans la ville. Le service de la sécurité d’Etat (SBU) a déclaré que l’incident était considéré comme un acte « terroriste ». « 

    Aimé par 1 personne

    Publié par Stephan Dupont | 20 janvier 2015, 01:32
  5. Ils ont des drôles de cloches, à Kiev, à la tête du pays. Aujourd’hui, Youri Birioukov, conseiller de Porochenko s’est risqué « près de la zone des combats ». Et le voici qui commence à pleurnicher, parce que ces barbares de séparatistes ont fait tomber un plafond de l’aéroport sur la tête des soldats Ukis. Rien que des blessés. Aucun mort.
    C’est raconté dans l’article de Libé: http://www.liberation.fr/monde/2015/01/19/repit-de-courte-duree-dans-l-est-de-l-ukraine_1184105
    Du coup, je me suis régalé à commenter: « les séparatistes ont notamment «fait exploser» une partie du plafond du premier étage du nouveau terminal et causé «beaucoup de blessés» dans les rangs ukrainiens. » Ben oui, quoi, c’est la guerre. Ce Birioukov, pour une fois qu’il a le nez hors de son confortable bureau de l’administration présidentielle, il s’étonne qu’on emploie tous les moyens possibles pour réduire l’ennemi à l’impuissance. Il s’imaginait peut-être que le soir, les séparatistes allaient border leurs adversaires dans les sacs de couchage?
    Cela dit, vu l’état dans lequel se trouve l’aéroport, avec des poutrelles d’acier tellement trouées que c’est de la dentelle, même un simple coup de vent peut faire tomber un plafond!
    Petite visite de l’aéroport avec cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NOer41M8zoA »
    Il n’a pas le sens de la mesure, ce Birioukov: les séparatistes annoncent le chiffre de 200 Ukrainiens tués ou blessés lors des combats entre vendredi 16 et dimanche 18 janvier, à l’aéroport, et lui vient pleurnicher sur quelques blessés. Au moins, ceux-là vont se reposer un moment à l’arrière. Et trouveront peut-être une combine pour ne pas repartir sur la ligne de front, comme cela se produit parfois.
    Pour en revenir à ma première phrase, il y a un article américain très intéressant au sujet des dirigeants de Kiev: http://observer.com/2015/01/the-new-ukraine-is-run-by-rogues-sexpots-warlords-lunatics-and-oligarchs/
    Bonne lecture!

    J'aime

    Publié par eusebe74190 | 20 janvier 2015, 00:15
  6. Franchement il faut tout faire pour éliminer sorosorcier de merde,le monde sera plus propre sans cette ordure

    Sent from my iPhone

    >

    J'aime

    Publié par antelick2014 | 20 janvier 2015, 00:01
    • Oh, Poro n’est pas le pire, même si c’est une belle crapule. Il y a bien pire: avant tout, « Jeannot Lapin » Yatseniouk, le « pasteur sanglant » Tourtchinov. Et Liachko. Et Bereza. Et Gerachenko.

      J'aime

      Publié par eusebe74190 | 20 janvier 2015, 00:19
    • C’est la méthode américaine. On soutien, on pousse, si ça marche on pille. Si ça marche pas, démerdez-vous.
      Les ukrainiens vont déchanter, le rêve américain, le soutien de l’OTAN, de l’UE c’est fini.
      Le chaos risque d’être entretenu encore un certain temps par la CIA avec des dégâts qui se prolongent pour rien, juste pour emmerder la Russie, en espérant qu’elle paiera les frais.
      Les européistes vont se retrouver seuls et n’ont pas les moyens pour « sauver » l’Ukraine.
      Heureusement, l’ami et frère russe attend et sait pardonner. Ce sera le retour de l’enfant prodigue tôt ou tard.
      Encore un peu de patience. Malheureusement à quel prix tout ça, en souffrance humaine, et dégâts matériels?
      Le vaccin anti-européiste en surdose, ça fait mal.
      Trois fois hélas pour le petit peuple qui en subit les conséquences.

      J'aime

      Publié par DUGUESGLIN | 20 janvier 2015, 11:14

Tell us!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow InfoBeez on WordPress.com

Follow me on Twitter

Posts récents

%d blogueurs aiment cette page :